Home » PEUR DU DENTISTE STOMATOPHOBIE

PEUR DU DENTISTE STOMATOPHOBIE

reconnue par l'OMS

La  PEUR DU DENTISTE  ou STOMATOPHOBIE est une peur exagérée  EN RAPPORT AVEC LES SOINS DENTAIRES, qui peut déclencher une crise de panique lorsqu’on se trouve dans un cabinet dentaire. On a beau savoir que cette  peur du dentiste n’est pas fondée, cela ne réduit en rien la réaction. L’idée même de prendre rendez-vous chez un dentiste suffit à déclencher une véritable crise associant palpitations, tremblements, nausées, voire vomissements, transpiration.. Cette phobie du dentiste est une maladie qui se soigne par meopa ou  anesthesie generale. 

La peur phobique du dentiste est prise en compte par le Dr OUAZANA et son equipe au cabinet et en clinique.

DENTOPHOBIE PEUR DU DENTISTE

Les patients (plus d’hommes que de femmes) ont déserté depuis fort longtemps les cabinets dentaires à cause de la peur du dentiste.

L’odeur du cabinet dentaire, le mauvais goût des produits dentaires, le bruit de la turbine, la vue de la seringue, la peur de vomir (émétophobie) entrainent un ENFER EMOTIONNEL.

Ils préfèrent s’auto-médiquer, supporter la douleur, éviter de sourire  plutôt que de franchir la porte du cabinet dentaire. Ces patients restent prisonniers de leur secret, conscients de l’absurdité de leur phobie du dentiste. Ils la dissimulent de peur d’être taxé de faiblesse, peur d’être jugé par autrui et mal jugé. On entend souvent, "vous allez être choqué de mon état, vous allez me gronder» ...La stomatophobie ou phobie du dentiste, est toujours cachée car culpabilisée.

A ce stade, 20 à 30% des patients, en fonction de l’ancienneté de la peur du dentiste, peuvent être soignés sous anesthésie locale, par  MEOPA kalinox ENTONOX (protoxyde d’azote).

La stomatophobie ou phobie du dentiste peut aboutir à un ETAT D'ABANDON BUCCAL avec fractures dentaires, abcès, chicots, dégradation de la santé bucco-dentaire et générale, avec des conséquences sur la vie affective et sociale flagrantes.

 

Une réhabilitation sous ANESTHESIE GENERALE en 48 heures, en clinique spécialisée à Paris,  permet la mise en place d’une prothèse immédiate, des extractions multiples, des IMPLANTS des soins parodontaux des soins conservateurs.

RECOMMANDE PAR LA C.F.E.

MEOPA KALINOX

groupe de paroles

MEOPA KALINOX